[TUTO] : Jailbreaker sa PS3

No Gravatar

Décidement, GeoHot est un monstre sacré pour la libération d’objets informatiques. Après avoir été le premier à libérer l’iPhone (v1 il y a 4 ans…), il vient de nous livrer l’outil pour jailbreaker sa PS3.

Voici la démarche à suivre pour installer un firmware customisé 3.55 sur votre PS3 :

Tout d’abord, munissez-vous d’une clé USB et via votre ordinateur, créez un répertoire PS3, puis dans ce répertoire créez un nouveau répertoire UPDATE.

Téléchargez ensuite jailbreak.zip et désarchivez son contenu. Déplacez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le répertoire UPDATE sur la clé USB.

Branchez ensuite la clé à votre PS3 et rendez-vous dans les réglages, mise à jour système, et sélectionnez la mise à jour par périphérique de stockage.

La PS3 va indiquer qu’elle a trouvé la version 3.55-jb. Cliquez sur OK. La PS3 va installer ce nouveau firmware en moins d’une minute, puis bipper 4 fois avant de redémarrer.

Allumez ensuite votre console (directement via le bouton Power et non par la manette) et vous pourrez constater que vous possédez maintenant une PS3 jailbreakée.

Pour l’instant, vous ne pourrez installer que des paquets signés comme par exemple un émulateur de SNES ou de NES. Pas de démarrage de Backup pour le moment.

So Stay Tuned via Twitter !

[TUTO] : Jailbreak PS3 via PSGroove avec une Ti-84 Plus

No Gravatar

Après le jailbreak de la PS3 annoncée sur iPhone (voir cet article) et celui déjà possible sur Androïd (voir ce tutoriel), il est maintenant possible de réaliser l’exploit avec une Ti-84 Plus

Le jailbreak fonctionnera seulement avec ce modèle de calculatrice (elles sont équipées d’un port USB).

Tout d’abord, téléchargez PSGroove for TI-84 Plus.

Il vous faudra télécharger TI Connect (pour Mac ou PC) ou TILP (PC ou Linux) pour faire la synchronisation de l’application et l’installer sur la calculatrice.
Une fois transférée, l’application devrait apparaître dans le menu Apps (appuyez sur la touch Apps). Exécutez la en appuyant sur Entrée.

Un menu devrait apparaitre :
1) PS3 Jailbreak
2) View Log
3) About
4) Quit

Appuyez sur la touche 1. Il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure standard : éteindre votre console et la relancer en appuyant sur power et eject (voir ce tutoriel), en ayant connecté la Ti-84 Plus auparavant.

L’écran de la calculatrice devrait afficher working… puis Done. Dès lors, le menu install package devrait apparaître dans le menu jeu.
Si jamais ce menu ne s’affiche pas, ou si la calculatrice n’affiche pas Done, appuyez sur On de la Ti-84 Plus et recommencez la procédure

Voici la preuve en vidéo :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=vOSpCoCmOns&color1=0x6699&color2=0x54abd6&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

Petite mise en garde : il vous faudra rester en 3.41 pour utiliser le PSGroove (et même PSJailbreak). Vous perdrez l’accès au PSN : la solution consiste à suivre ce tutoriel pour installer son propre proxy.

Voici le site du développeur si vous avez besoins de précisions.

Stay Tuned !

PS : Si vous souhaitez m’aidez/me remercier/me faire un don via paypal pour ces tutos, maxime.pontoire[at]gmail.com

[TUTO] Jailbreak PS3 : faites le avec un Nexus One

No Gravatar

Je vous en parlais ce matin dans cet article, MuscleNerd est en train de porter PSGroove pour iPhone. Ainsi, vous pourrez lancer des copies de sauvegarde de vos jeux, directement depuis le disque dur de votre PS3.

Le code étant open-source, certains l’ont déjà porté pour Androïd. Je vais vous expliquer dans ce tutoriel comment utiliser ces packages, pour créer votre propre dongle.

Attention : Ne faites pas la mise à jour 3.42 pour pouvoir utiliser PSJailbreak et PSGroove !

Attention 2 : Je vous présente ce tutoriel à titre informatif et je ne vous encourage pas au piratage et autre. Ceci est uniquement dans un but informatif et pour montrer que c’est possible.

Tout d’abord, télécharger le package à cette adresse et décompressez-le.

Ensuite, décompressez l’archive N1-CM6-PSFreedom.tar.gz et copiez le contenu dans la Micro SD de votre téléphone Androïd. Copiez-y également les fichiers PS3-signed.zip et PS3-no-more-signed.zip.

Rebootez, flashez PS3-signed.zip et rebootez

Utilisez une application terminal sur votre téléphone Androïd (tel ConnectBot) et exécutez les commandes suivantes :
cd /mnt/sdcard
su
insmod psfreedom.ko

Eteigner ensuite complètement votre PS3 (les modèles slim débranchez-la, les autres utilisez le bouton Power situé derrière). Connectez-ensuite votre téléphone Androïd en USB.

Allumez ensuite votre PS3 et appuyez ensuite successivement et rapidement sur le bouton power et eject.

Et voilà, votre PS3 est hackée : un menu Install Package Files devrait être affiché dans le menu Jeux, comme dans la vidéo suivante :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=piqhQR7G-q4&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

Si vous voulez revenir au mode normal de votre PS3, il suffit de rebooter votre téléphone Androïd, puis de flasher PS3-no-more-signed.zip

Cependant, vous ne pourrez pas utiliser le Wifi, ni le stockage USB de votre téléphone, durant l’utilisation du Hack (un reboot suffit à les réactiver).