TUTO : Désimlockage d’iOS 5.0 via UltraSn0w

No Gravatar

Hier, vous avez pu découvrir le nouveau tutoriel pour le jailbreak d’iOS 5.0, avec une nouvelle version de RedSn0w (voir l’article à ce sujet). La Dev-Team continue la mise à jour de ses outils avec une nouvelle version d’UltraSn0w, permettant de désimlocker les nouveaux basebands liés cette nouvelle version de l’OS mobile d’Apple.

Lire la suite de cet article »

Le désimlockage de l’iOS 4.2.1 pour ce week-end (iPhone 3G & 3GS)

No Gravatar

MuscleNerd vient de le confirmer. Les développements pour la mise à jour d’UltraSn0w progressent vite. Cette mise à jour devrait être disponible dimanche et permettra de désimlocker les iPhone 3G & 3GS quel que soit leur baseband, avec l’iOS 4.2.1.

Cependant, pour les iPhone 4, il faudra attendre encore un peu.

So Stay Tuned !

Pas de désimlockage par la Dev-Team avant l’iOS 4.2

No Gravatar

On l’appris via le twitter de MuscleNerd, la mise à jour d’Ultrasn0w, pour tous ceux qui ont jailbreaké leur iDevice via LimeRa1n ou GreenPois0n ne devrait pas intervenir avant la mise à jour 4.2 de l’iOS.

Alors pour tout ceux qui n’ont pas mis à jour leur iDevice, suivez le tutoriel suivant pour ne pas mettre à jour le BaseBand, lors de l’update du firmware

[TUTO] : Jailbreak de l’iOS 4.1 (iPhone 4, iPod Touch 4) et iOS 3.2.2 (iPad) avec LimeRa1n

No Gravatar

Contrairement à ce qui a été annoncé, c’est GeoHot qui nous livre son outil pour jailbreaker l’iOS 4.1 (iPhone 4, iPod Touch 4) et iOS 3.2.2 (iPad)

Pour réaliser ce tutoriel, il vous faudra :

  • Un iPhone 4, iPod Touch 4 ou un iPad
  • l’iOS 4.1 (pour iPhone 4 ou l’iPod Touch 4) ou le 3.2.2 (pour l’iPad)
  • Télécharger LimeRa1n ici

Je vous invite également à télécharger Umbrella (à cette adresse) et sauvegarder vos ECIDs avant.

Ensuite, utiliser Umbrella pour restaurer en iOS 4.1 (ou iOS 3.2.2) sans mettre à jour le baseband, ce qui vous permettra de pouvoir conserver le désimlock ultrasn0w (voir ce tutoriel).

Une fois restauré, lancez Limera1n et cliquez sur Make it Rain !

Une fois Limera1n installé sur votre iDevice, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’application pour finaliser l’installation de Cydia. Il ne vous reste plus qu’à rebooter et le tour est joué !

Si vous souhaitez désimlocker votre iPhone ensuite, il suffira d’ajouter la source http://repo666.ultrasn0w.com dans Cydia et d’installer ultrasn0w 1.1-1.

PS : Pour tous ceux qui se demandent pourquoi il ne s’agit pas de GreenPois0n, La ev-Team et GeoHot sont tombés d’accord pour le publier qu’un seul outil. Celui de GeoHot utilisant une autre faille que celle de la Dev-Team, les hackeurs ont décidé de garder au chaud SHAtter pour garantir un jailbreak futur !

[TUTO] : Jailbreak/désimlockage iOS 4.1 avec Sn0wBreeze

No Gravatar

Comme je vous l’annonçais dans cet article, Sn0wBreeze a été mis à jour pour permettre de jailbreaker les iDevices suivants :

  • iPhone 2G
  • iPhone 3G
  • iPhone 3GS (ancien bootrom) – il devra avoir été jailbreaké auparavant. Si vous avez utilisé Spirit or JailbreakMe, use Spirit2Pwn from http://repo.woowiz.net)
  • iPhone 3GS (new bootrom) – devra être jailbreaké en 3.1.2.
  • iPod Touch 1G
  • iPod Touch 2G (Non-MC Modèle)
  • iPod Touch 2G (MC Model) – devra être jailbreaké en 3.1.2
  • iPod Touch 3G – devra être jailbreaké en 3.1.2

Attention : Sn0wBreeze ne jailbreak ni l’iPhone 4, ni l’iPad ou iPod Touch 4G !

Vous aurez donc besoin de la version 2.0.1 de Sn0wBreeze (qui corrige l’erreur 47 rencontrée avec la version précédente, lors de la restauration avec iTunes). Pensez également à télécharger iReb, pour vous permettre de restaurer en passant les erreurs iTunes sur iPhone 3G et iPod Touch 2G.

Commencez par mettre à jour iTunes avec la version 10, lancez-le ensuite et faites une sauvegarde pour ne pas tout perdre en cas d’erreur.

Téléchargez la version 4.1 d’iOS correspondant à votre modèle :

Lancez Sn0wBreeze et sélectionnez le mode expert. Sélectionnez l’iPSW correspondant à votre iDevice. Si vous avez un iPhone 3GS (new bootrom) ou un iPod Touch 3G, vérifier dans General que Use iBooty Method est bien coché (nécessite une installation de 3.1.2!)

Cocher Activate The iPhone, si vous ne disposez pas de la carte sim officielle du téléphone.

Il ne vous reste plus qu’à finaliser la création du firmware customisé et à le restaurer via iTunes (en pressant Shift sur PC, Alt sur Mac). Pour les iPhone 3G et iPod Touch 2G, pensez à vous mettre en DFU et à utiliser iReb avant !

Si vous souhaitez désimlocker votre iPhone ensuite, il suffira d’ajouter la source http://repo666.ultrasn0w.com dans Cydia et d’installer ultrasn0w 1.1-1.

[TUTO] : Désimlockage iPhone 4 avec ultraSn0w

No Gravatar

Que de news en ce début de semaine ! Après JailbreakMe (voir le tutoriel ici, et l’article.), il s’agit maintenant du désimlockage de tous les iPhones, en iOS4, avec les baseband 01.59 (pour iPhone 4) et 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01 & 05.13.04 (pour iPhone 3G/3GS).

La procédure est simple. Il faudra tout d’abord jailbreaker votre iPhone. Si ce n’est pas déjà fait, il vous suffit de suivre le tutoriel ici, et l’article.

Ensuite, il faut ajouter la source ultraSn0w. Pour cela lancer Cydia, aller dans Gérer–>Sources–>Modifier–>Ajouter et ajouter la source : http://repo666.ultrasn0w.com.

Il ne vous reste plus qu’à rechercher et installer ultraSn0w. Et voilà, vous avez maintenant un iPhone désimlocké !

Vers un désimlockage définitif de l'iPhone 4 ?

No Gravatar

Je vous en parlais dans un article la semaine dernière, la dev-team a déjà trouvé 3 solutions pour permettre le désimlockage de l’iPhone 4.

A ce jour, MuscleNerd et PlanetBeing travaillent pour déterminer la meilleure méthode (il semblerait que celle de PlanetBeing soit la plus efficace).

Cependant, on apprend que MuscleNerd travaillerait actuellement à parfaire cette méthode, pour rendre le désimlockage définitif, c’est-à-dire qu’il serait résistant aux futures mises à jour d’iOS. Comment ? Ces hackeurs ont mis au point un processus s’exécutant en tâche de fond, et permettant de pouvoir utiliser n’importe quelle micro-SIM.

La solution a l’air d’être quasi prête (en pleine phase de test et de débogage) et sera rendu disponible en même temps que le Jaibreak.

l'iPhone 4 désimlocké

No Gravatar

MuscleNerd l’a confirmé via twitter, le désimlockage de l’iPhone 4 est maintenant une chose acquise :

Si on en croit la Dev-team, il existerait 3 méthodes pour arriver à un désimlockage tout opérateur. MuscleNerd et PlanetBeing ont chacun implémenté une méthode différente (voir l’article sur celle de PlanetBeing ici). Ils sont maintenant en train de comparer leurs travaux, afin de déterminer quelle méthode est la plus rapide et efficace, pour ensuite mettre à jour la version finale d’ultraSn0w. La troisième méthode va être conservé, pour une mise à jour future de l’iOS 4.