A la sortie de l’iPad, il n’était pas rare de croiser ce genre d’image sur le net :
Et bien grâce à un groupe de hackers nommé iPhoneIslam, ces images vont bientôt devenir réalité. J’entends par là que ces hackeurs déjà connus pour le tweak FaceIt3GS (permettant d’utiliser FaceTime sur un iPhone 3GS), vont bientôt publier un nouveau tweak nommé PhoneItiPad, permettant de faire de l’iPad un véritable iPhone. En effet, grâce à ce tweak, il sera possible de téléphoner ainsi que d’envoyer des SMS directement depuis son iPad 3G.
Ce tweak ne sera disponible que pour les iPads première génération (puisqu’on ne peut jailbreaker les iPad 2 pour l’instant).
Voici une vidéo de présentation pour vous donner l’eau à la bouche :
En attendant, vous pouvez toujours préparer votre iPad 3G en le jailbreakant via les tutoriels pour l’iOS 4.3.3 ainsi que pour l’iOS 4.3.2.
N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien article des news à venir !
Si vous avez raté l’actualité dernièrement, MacHeist a publié un jeu pour iOS nommé The Hiest. Le bus de ce jeu est de réaliser différents casses-têtes pour déverrouiller un coffre fort. Super un coffre-fort, mais qu’y a-t-il dedans ?
Selon les rumeurs, il s’agirait d’un code pour télécharger un jeu via Steam. Plutôt intéressant non ? pour 79cts, on aura le droit à deux jeux !
Voici la vidéo de présentation du jeu, ainsi que le lien pour télécharger The Hiest sur l’AppStore.
Quel rapport avec le titre ? J’y arrive à l’instant.
Un hacker s’est amusé à lancé tcpdump, avant de valider l’ouverture du coffre. Il a pu constater une failblesse dans la sécurité et la connexion au serveur de MacHeist. Le texte est transmis en clair et la connexion n’est pas sécurisée (passer par de un https aurait été plus intelligent).
Jusque là, rien de passionnant… Sauf que durant l’échange deux paramètres sont transmis dans la chaîne : prize=%@&random=%@&signature=%@&levelData=%@. Figurez-vous que la taille de ces deux champs correspond au résultat d’un cryptage par sha256. Mouais, toujours pas avancé avec tout ça. Mais si, maintenant que l’on sait ce que l’on cherche, il n’y a plus qu’à trouver où est fait le cryptage.
Et c’est là qu’est la faille ! En effet, les clés sont générées à partir de la combinaison de l’UDID et du nom du iDevice. Il suffit donc de changer l’un des deux pour pouvoir générer une nouvelle clé.
Pour récupérer une nouvelle clé, il faudra se rendre dans le fichier des préférences de l’application qui contient un champ avec un nom très évocateur (que je ne donnerai pas pour ne pas encourager au hack). Il suffira de vider le champ pour redemander une nouvelle clé.
Il vous faudra un iDevice jailbreaké pour accéder à ces fichiers. Voici le tutoriel pour le faire pour l’iOS 4.3.3 ainsi que pour l’iOS 4.3.2.
N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien article des news à venir !
Je joue rarement sur mon Mac. En effet, pour moi qui ai toujours joué sur console, utiliser un clavier et une souris pour jouer à des FPS est plus que laborieux. C’est cependant avec un certain plaisir que réalise ce test du dernier jeu que Gameloft m’a envoyé :Modern Combat : Domination.
S’il existe bien un accessoire que je trouve vraiment pratique et abouti, c’est bien la SmartCover. Et ce n’est pas MadPier87 qui me contredira. Après son essai de la housse Brainwizz SmartCover pour iPad 2 (voir l’article à ce sujet), il nous livre un nouveau test, celui d’une coque rigide conçue par Proporta, qui est compatible avec le SmartCover officiel d’Apple.
La coque existe en deux coloris, en noir (celle que nous allons vous présenter) et en blanc. On aurait pu souhaiter disposer d’une coque transparente, histoire de voir la pomme se dessiner au dos de l’appareil.
En voici une nouvelle : la possibilité d’ajouter de la reconnaissance biométrique à son iPhone 4, pour le déverrouiller, lors d’une protection par mot de passe. Le tweak Cydia dont je vous parle a été développé par Apocolipse (la même temps de développeurs ayant fait 3DBoard, l’outil permettant de simuler un écran 3D sur un iDevice) se nomme RecognizeMe. Il va vous permettre d’utiliser la caméra en façade pour effectuer une reconnaissance faciale et déverrouiller le iDevice.
Voici la vidéo de présentation officielle de l’application :
Comme vous pouvez le voir, la reconnaissance n’est pas immédiate et il sera plus rapide d’utiliser le bon vieux code. Cependant, j’aime beaucoup le concept et l’idée.
Une preuve une nouvelle fois qu’avec le jailbreak et un peu d’imagination, on peut faire de belles choses.
RecognizeMe devrait apparaître rapidement sur Cydia. Le prix annoncé est de 6,99$.
Il vous faudra avoir un iDevice jailbreaké. Je vous invite à vous rendre sur ce tutoriel pour réaliser le jailbreak, si ce n’est pas déjà fait.
N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien article des news à venir !
Pour ceux qui me suivent via Twitter , nous avons pu échanger sur vos soucis, vos remarques, ou encore sur différents produits que j’ai pu tester. Cette fois-ci c’est l’inverse. Un de mes followers MadPier87, que je vous invite à suivre, m’a fait part de son avis sur une housse pour iPad 2 : la Brainwizz SmartCover.
Voici son sentiment quant à cette housse. Il recherchait une housse permettant de protéger le dos de son iPad 2 capable d’offrir les mêmes atouts que la Smart Cover d’Apple. Il a donc effectué des recherches et a découvert un article, la “Brainwizz SmartCover pour iPad 2” qui semblait très prometteuse.
Voici un article qui devrait plaire aux lecteurs qui aiment les grands classiques du cinéma. En effet, pour ceux qui ne le connaissent pas, YouTube a mis en place un service nommé YouTube Movies, qui permet d’accéder à une bibliothèque de films gratuits.
Pour les visionner, rien de plus simple, il suffit de charger l’url : http://www.youtube.com/movies dans Safari Mobile, et accéder à la liste de films (les titres peuvent varier en fonction du pays). Nous vous attendez cependant pas à des films récents, mais le contenu à le mérité d’être la gratuitement (pas de soucis côté Hadopi), et lisible sur nos iDevices en bonne qualité, malgré un site non adapté à nos écrans.
Voilà de quoi faire fondre votre batterie et votre fair-use !
N’oubliez pas de me suivre sur Twitter pour ne rien rater de l’actualité !
Les vilains oiseaux caracoles en tête des ventes sur l’AppStore depuis de nombreuses semaines maintenant et en attendant la mise à jour prochaine d’Angry Birds Rio, Rovio nous propose de jouer à Angry Birds directement depuis un navigateur internet.
Comment ? Il vous faudra d’abord installer Google Chrome, puis installer l’application directement via cet adresse, depuis le Chrome Web Store.
Vous pourrez ensuite jouer en HD ou en SD à (60fps).
Voilà une bonne manière de perdre son temps au boulot, ou plus sérieusement de tester l’application avant d’acheter Angry Birds (pour iPhone et iPad), Angry Birds Rio (pour iPhone et iPad), ou encore Angry Birds Season (pour iPhone et iPad).
N’oubliez pas de me suivre via Twitter pour ne rien rater des actualités à venir !