Facebook devient une application universelle

No Gravatar

Une autre rumeur que l’on avait pu lire au sujet de la conférence Apple du 4 Octobre, était l’annonce d’une application Facebook officielle, à destination de l’iPad. Bien que rien n’ai été finalement confirmé durant cette keynote, l’application Facebook vient d’être mis à jour (en version 4.0). Outre la compatibilité avec l’iOS 5 qui devrait débarquer demain, cette dernière devient une application universelle et est maintenant compatible avec l’iPad.

Lire la suite de cet article »

Regarder CNN en live sur iOS

No Gravatar

CNN vient de l’annoncer, la chaîne câblée américaine va maintenant diffuser tout son contenu live directement sur l’iPhone/l’iPod Touch et l’iPad. Comment ? Grâce à la mise à jour de son application à destination des périphériques iOS.

Il suffit de télécharger l’application et de saisir ensuite ses identifiants pour accéder au contenu en direct. Il vous faudra donc un abonnement aux services câblés américains pour en profiter… Dommage quand on sait qu’on dispose déjà de ce genre de contenu gratuitement avec les applications de nos chaînes d’information de la TNT.

Vous pouvez également accéder à ce service directement via votre ordinateur en se rendant sur le site dédié et en saisissant vos informations de connexion.

Voici les liens pour télécharger les applications :

Le site de CNN de streaming

Quick met à jour son application iOS

No Gravatar

Après avoir débarqué sur le store après Mc Donald’s, Quick met à jour son application sur l’AppStore.

Lire la suite de cet article »

Ne ratez plus votre traitement avec Ma Pharmacie Mobile

No Gravatar

Avec l’arrivée des smartphones, de nouveaux services ont été proposés et permettent d’accéder à de l’information partout, et bien souvent géolocalisée. De cette manière, on peut rechercher des restaurants, des cinémas et même des pharmacies à partir d’une position GPS.

Lire la suite de cet article »

Dites adieu à l’auto-correction erronée avec AutoCorrector

No Gravatar

Aujourd’hui se déroule la WWDC durant laquelle on devrait en savoir plus sur l’iOS 5. Les rumeurs sont allées bon train sur un nouveau système de notifications, mais à mon sens, il existe une autre fonctionnalité qui devrait être revue au sein d’iOS : l’auto-correction proposée lors de la saisie d’un texte. En effet, il est possible d’ajouter un mot au dictionnaire (en le saisissant plusieurs fois et en annulant la correction), mais il n’est pas possible d’en enlever un et de retrouver avec des propositions du genre :

C’est la qu’intervient AutoCorrector.

Lire la suite de cet article »

Utiliser des applications iOS depuis un navigateur Web (PC/Mac)

No Gravatar

Quand on publie et développe des applications pour iOS, on ne dispose pas toujours des moyens rapides pour faire tester et découvrir des applications au grand public.

Une solution simple vient de voir le jour : il s’agit de Pieceable Viewer. Cette solution permet d’exécuter des applications iOS, directement depuis une navigateur Web, à la fois sur PC et sur Mac. Elle repose sur un plugin flash, et permet de transmettre simplement un lien pour tester l’application. Plus besoin de se soucier des UDID et de la limite à 100 devices…

Il suffit de builder son application pour le simulateur (.app) et de l’uploader sur le site de Pieceable.

Cependant, ce service n’est pas totalement gratuit :

Currently the Viewer has a tiered-pricing plan, with Free getting you 1 simultaneous viewer, 1 app and a link that expires, $30 getting you 3 simultaneous viewers and 5 iPhone apps, and $60 getting you 10 viewers, unlimited apps in addition to app links that never expire

Ainsi, pour un seul utilisateur, avec un lien (dont la durée de vie est limitée) vers une application, le service est gratuit. Les prix montent ensuite à 30$ (3 utilisateurs simultanés, 5 applications) et à 60$ (10 utilisateurs, nombre d’applications illimitées et liens permanents)

Le Monde débarque sur l’iPad

No Gravatar

Aujourd’hui, vous avez sans doute vu les news sur l’arrivée du daily sur l’iPad. A ce sujet, Apple a mis à jour les conditions d’utilisation du store, notamment pour l’abonnement en in-app purchase (directement depuis l’application). Dès lors, il va être possible de publier une application, et de proposer directement un système d’abonnement depuis cette dernière (et au passage reverse une jolie somme à Apple au passage…).

Lire la suite de cet article »

Sortie de l’application Wat.tv

No Gravatar

L’application Wat.tv vient d’être publiée sur le store. Bon, il ne s’agit que d’une version compatible avec iPhone et iPod Touch.

Lire la suite de cet article »

Une véritable mise à jour pour Navigon

No Gravatar

Comme je vous le disais ce matin (voir cet article), la validation d’Apple marche fort, avant la trêve de noël. C’est au tour de Navigon d’être mis à jour (en 1.7).

La première bonne nouvelle concerne les possesseurs d’iPad 3G, puisque cette nouvelle version devient compatible iPad. A vous les joies d’un GPS sur grand écran (bon il vous faudra un grand support aussi !).

De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, comme le text-to-speech qui permet de vous guider dans les changements de file à prévoir :

J’aime aussi la possibilité de soumettre des changements de route, de nouvelles adresses, pour enrichir l’application et mettre à jour les cartes.

L’application devient enfin compatible Rétina, et le moins que l’on puisse dire est la mise à jour est vraiment visible :

Enfin, Navigon intègre la possibilité d’acheter des guides touristiques directement depuis l’application (en In-app-purchase).

iBooks et iTunes mis à jour

No Gravatar

Apple travaille fort avant Noël, et nous propose une mise à jour de l’application iBooks :

Le premier détail que l’on remarque est le changement du logo :

Une fois, la mise à jour terminée, l’interface d’iBooks a un peu évolué, coté livres :

et coté PDF :

Bon cette mise à jour est censée corriger des problèmes d’affichage de PDF… Et bien, le moins que l’on puisse dire est que sur mon iPad resté en 3.2.2, les PDFs ne se chargent pas du tout et font planter l’application !

Et vous, qu’est-ce que ça donne chez vous ?

iTunes a également été mis à jour (en 10.1.1). Au programme, corrections de bugs en tout genre :

  • Résolution d’un bug concernant l’échec de la lecture de certains clips vidéo sur des Mac équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce 9400 ou 9600.
  • Correction d’un bug concernant la fermeture d’iTunes, lors de la suppression d’une liste de lecture quand la barre latérale d’iTunes est affichée. 

  • Correction d’un bug concernant la fermeture inopinée d’iTunes lors de la connexion d’un iPod à un Mac équipé d’un processeur PowerPC.
  • Résolution d’un problème entraînant parfois l’échec de la synchronisation de clips vidéo sur un iPod, un iPhone ou un iPad

Pas de news de la Dev-Team quant à cette mise à jour…